PROGRAMME «RENFORCER LE DEVELOPPEMENT DES CAPACITES COMMERCIALES DES PAYS D’AFRIQUE, DES CARAÏBES ET DU PACIFIQUE»

Accueil > Gouvernance > Equipes de gestion

Equipes de gestion

En tant que co-bailleurs de fonds et agences d'exécution conjointes du Programme, le Secrétariat du Commonwealth et l'OIF s'acquittent de leurs responsabilités afin de s'assurer que les objectifs du Programme sont atteints.


En tant que co-bailleurs de fonds et agences d'exécution conjointes du Programme, le Secrétariat du Commonwealth et l'OIF s'acquittent de leurs responsabilités afin de s'assurer que les objectifs du Programme sont atteints.

Les deux institutions, ComSec et l'OIF ont désigné chacune une équipe de gestion du Programme pour mettre en oeuvre, coordonner et gérer le Programme.

L'équipe de gestion du Programme de l'OIF est supervisé par le Directeur de la Francophonie économique. Les EGP des deux agences d'exécution collaborent sur les questions de gestion du Programme. Un protocole d'Accord (PA) entre le Secrétariat du Commonwealth et l'OIF relatif à la mise en oeuvre conjointe du Programme formalisera leur collaboration étroite comme agences d'exécution.

Les EGP du Commonwealth et de l'OIF se conformeront à toutes les dispositions pertinentes du contrat de subvention et travaillera avec les parties prenantes des deux organisations à :

- Gérer les opérations courantes et autres travaux liés à la mise en oeuvre du Programme.

- Consolider et suivre le travail du programme, y compris les budgets et le Programme annuel de formation et d'autres activités en collaboration avec les Conseillers régionaux (CR) et nationaux (CN).

- Assurer la liaison et la coordination avec la Commission européenne (CE), les Organisations d'intégration régionale (OIR), le Secrétariat du groupe d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et les gouvernements des pays bénéficiaires.

The Commonwealth

L'équipe de gestion Programme (EGP) ComSec comprend:

- Un Coordonnateur de Programme

- Un Coordonnateur adjoint du programme

- un Coordonnateur administratif et financier de Programme

L'EGP travaille sous la supervision du Coordonnateur qui a la responsabilité d'une manière générale.

L'équipe de gestion du Programme ComSec est supervisée par le Secrétaire général adjoint (développement économique et social).

Organisation internationale de la Francophonie

L'EGP de l'OIF comprend:

- un Coordonnateur de Programme

- un Coordonnateur adjoint du Programme

- un attaché administratif et financier