Accueil > Gouvernance > Comité de pilotage

Comité de pilotage

Le Comité de Pilotage du Programme (CPP), comprenant l'UE, l'OIF, le Secrétariat du Commonwealth et le Secrétariat ACP, supervise les résultats du Programme.


Le Comité de Pilotage du Programme (CPP), comprenant l'UE, l'OIF, le Secrétariat du Commonwealth et le Secrétariat ACP, supervise les résultats du Programme.

Les Secrétariats des OIR bénéficiaires sont également invités à assister aux réunions du CPP.

Les principales responsabilités du CPP sont les suivantes :

- Surveiller l'efficacité globale du Programme Hub & Spokes II et les progrès à effectuer pour atteindre les objectifs et les résultats attendus.

- Examiner les rapports de Programme, les plans de travail et le budget de fonctionnement pour assurer la cohérence avec les objectifs généraux du Programme.

- Examen la possibilité pour obtenir des fonds supplémentaires pour répondre aux demandes des Etats membres ACP.

- Assurer la conformité avec le contrat de subvention et les protocoles d'accord.

- Identifier les défis et les obstacles clés à l'efficacité globale et le succès du Programme et  faire des recommandations de mesures correctives au besoin.

- Prendre en considération les expériences dans l'environnement de l'Aide pour  le commerce pouvant être appliquées à l'avantage du  Programme Hub & Spokes II.

- Examiner les possibilités de collaboration avec d'autres bailleurs de fonds de l'Aide pour le commerce, y compris des programmes intra-ACP.

- faire un plaidoyer en faveur du Programme et la diffusion des réalisations du Programme aux parties prenantes.